Alter-Ego : Kathak & Flamenco


ALTER EGO

Kathak Flamenko

 

Voix, percussions, danse

 

Relever l'intention, la posture et la gestuelle de chacune pour l'intégrer , la valoriser , la glorifier, la sacraliser.

Jaillissements, suspensions, respirations, silences, animalité du déplacement , verticalité de la posture, intentions fortes dans un mouvement épuré... Autant d'éléments qui relient ces deux danses . 

Les caractères et émotions exprimées par le visage et le corps, entre profondeur et espièglerie, donnent la même palette de couleurs. 

 

Chaque danse alterne entre parties liées - "fouettées" ou saccadées, les accents se décalent dans la mesure, des feintes sont introduites : on se lance des défis pour voir quel effet cela produit : nous jouons le même jeu.

 

 

Chacune présente sa composition rythmique , sa partition dans l'espace de jeu : le cercle. La danseuse communique  avec le musicien pour jouer sa partition. 

 

Tout pour se rejoindre sur l'effet ultime : Sam ou Cierre, ce moment de suspension ou tout le monde s'arrête en même temps sans se concerter, comme si c'était magique, inattendu, le résultat d'une synchronicité aléatoire...