independance de l'inde

Dans le cadre de la célébration des 75 ans de l’indépendance de l’Inde, le gouvernement indien a lancé l’initiative « Azadi Ka Amrit Mahotsav » pour rendre hommage aux combattants de la liberté, parmi lesquels Mahatma Gandhi est la figure la plus remarquable. Ce dernier est né le 2 octobre 1869, la date décrétée par l'ONU comme la journée internationale de la non-violence. Cette année une série de cérémonies commémoratives sont organisées à travers le monde pour marquer l’occasion.  

L’Association Taal Tarang, en collaboration avec l’ambassade de l’Inde à Paris et la Maison du Chant, aura l’honneur d’organiser un évènement culturel pour commémorer aussi cet anniversaire. 

festival mehfil

5E éDITION

Le FESTIVAL MEHFIL qui met l'Inde à l'honneur, est organisé chaque année depuis 2016. L'objectif de ce festival est de faire connaître la culture indienne, classique et populaire dans son authenticité. Il vise à créer un lien entre les maîtres indiens, les artistes basés en Europe, pratiquant les arts indiens, et les élèves de TAAL TARANG – Indian Arts Academy. Avec ces rencontres, le festival représente non seulement un moment de spectacles exceptionnels, mais également un temps fort d'échanges et de transmission de savoir.

 

Les rendez-vous en ligne


Programme