FESTIVAL MEHFIL - SALON DE PROVENCE

 

Natyarambhe

Narratrice / comédienne : Patricia Roure Orus

Danseuse : Chandralekha
Durée : 45 min

 

 
Natyarambhe est un récital d'Odissi danse sacrée de l'Inde, avec une mise en scène qui au-delà de l'esthétisme du style, 
offre une approche novatrice permettant à chacun de saisir la trame et les subtilités des textes mis en geste dans les chorégraphies, 
rendant ainsi le spectacle accessible à un très large public.
La danse et le verbe s'entremêlent, la danseuse et la narratrice nous invitent à passer la porte du théâtre dansé
puis découvrir comment la musique, la danse et la poésie s'allient sur une même composition pour transmettre cet héritage ancestral 
que l'on dit même d'origine divine!

 

Chandralekha

Formée dès son plus jeune âge à la danse Chandralekha après une dizaine année de danse classique, se forme à la danse indienne Odissi auprès de Flora DEVI dès 1996.

Dans la continuité de sa formation de danseuse, Chandra complète cette approche en explorant de diverses formes de langage corporel et se forme en 2003 à la langue des signes puis obtient une licence de psychologie, anthropologie en 2006.

Toujours animée de ce désir d’aller à la rencontre d’autres cultures, elle effectue de nombreux séjours en Inde (Bombay, Orissa, Tamil Nadu) afin d’approfondir l’art de la danse et surtout la symbolique des mudras (positions des mains).

C’est ainsi qu’ auprès de Madhumita Patnaik, Chandra affine son répertoire de danse narrative “abhinaya”, dont elle note sans équivoque un large vocabulaire partagé avec la langue des signes.

Riche de ces divers aquis Chandra se forme en parallèle au Yoga ouvrant ainsi sa pratique à de nouvelles formes métissées d’expressions artistiques et d’exploration des mécanismes subtils du corps.